Paroles de créateurs - Episode #1 - Almma Paris

Hello et bienvenue dans “Paroles de créateurs"


La mission que nous nous sommes donnés en lançant myVitrine il y a quelques mois avec Antoine est de mettre en avant chaque semaine une sélection des meilleures marques éco-responsables du moment.

On a souhaité créer ce format live pour donner la parole chaque semaine à la fondatrice ou au fondateur d’une nouvelle marque engagée.

Merci à la fondatrice d'Almma Paris, Livia, d’avoir accepté d'être la première à se prêter au jeu et de nous présenter ta marque.

 

 

Est-ce que tu peux te présenter ? 

Je m’appelle Livia, j’ai 30 ans, je suis d’origine brésilienne, je vis à Paris et suis ingénieur dans le domaine de l’énergie. Et en 2019 j’ai décidé de rajouter la case entrepreneuriat dans ma routine parisienne de “métro boulot dodo”. 

 

Justement, peux-tu nous raconter l’histoire d’Almma ? 

En 2019, je me suis dit que j’avais envie de créer mon petit projet d’entreprenariat sans pour autant quitter mon job. Il fallait que çe soit quelque chose que je pouvais faire quand j’ai envie pendant mon temps libre. J’ai tout de suite pensé à vendre des produits sur internet. 

A l’époque, j’habitais un studio de 25m2 à Paris donc il fallait que ce soit un produit de petite taille et simple à stocker chez moi. Comme je fais partie des gens qui ne peuvent pas sortir de chez eux sans porter plusieurs bagues, des boucles d’oreilles et un collier, la bijouterie s’est facilement imposée à moi. 

J’ai constaté qu’il y avait encore trop peu d’offre responsable ou de made in France abordable sur le marché. Donc, j’ai cherché pendant un an des fournisseurs sur Paris, un atelier pour faire la soudure et la dorure de mes bijoux. Et j’ai officiellement lancé en 2020 ma première collection 100% made in France. 

 

Qu’y a t’il de particulier chez Almma ? 

Avec Almma, j’ai voulu créer des pièces intemporelles, made in France, accessibles avec un bon rapport qualité prix et de qualité. Un bijou qui peut durer longtemps (si on prend soin évidemment). C’est pourquoi j’envoie aussi un certificat de garantie de un an à chaque commande.  

Pourquoi Almma ? 

Tout simplement parce que je suis une grande fan de Paris et de la seine, donc j'ai rajouté un a au pont de l'Alma. Et car cela signifie âme en portugais. 

 

Qui rêverais-tu de voir porter tes bijoux un jour ? 

Je suis entrain de lire le livre de 

Nathalie Rozborski “Je veux tout”, un vrai mode d’emploi pour les femmes puissantes de 2021. Un guide pour savoir reconnaître ce qu’on veut dans la vie et foncer pour y arriver. J'adorerais que Nathalie porte un de mes bijoux. 

 

Aurais-tu d'autres marques engagées comme Almma à recommander ? 

J'adore la marque de pyjamas Nêge Paris, ses fondatrices sont vraiment super et les produits très beaux et de grande qualité. Je vous encourage à fond à les découvrir. 

 

N’hésitez pas à retrouver tout le live sur notre compte instagram ainsi que le résumé en vidéo ici.  

 

Comments (0)

Laisser un commentaire