Les 4 marques de parfums made in France coups de coeur

Au XXème siècle, de plus en plus de gens se parfument et les créateurs appelés “nez” rencontrent un grand succès. Des années auparavant, le parfum était même un substitut au bain car celui-ci était connu (à tort) pour ramollir le cerveau. Il est peu à peu devenu synonyme de prestige, de richesse et de luxe et c’est la ville de Grasse dans le sud de la France qui devient la capitale mondiale du parfum. 

Aujourd’hui, notre rapport au parfum a évolué, auparavant, on avait un seul parfum, qu’on changeait rarement car on associe une odeur à une personne. Désormais, le parfum s’accorde à notre humeur du jour où à l’occasion pour laquelle on le porte.

 

 

Les nouvelles tendances du parfum

Un parfum pour l’hiver, un parfum pour l’été, un parfum pour le soir, un parfum pour la journée, une multitude de différents flacons s’invitent dans notre salle de bain. 

Le parfum qui reflète son humeur a le vent en poupe, après des période compliquées de confinement, on veut s’écouter, explorer le rapport que l’on a avec soi-même mais aussi susciter la curiosité de l’autre et se dévoiler. En revenant à des fragrances plus naturelles qui exercent un pouvoir sur notre bien-être physique et psychique, les parfumeurs créent des parfums qui se veulent apaisants, dynamisants, relaxants etc. 

Les petits flacons deviennent également très pratiques, à glisser dans son sac, à finir plus vite pour changer plus régulièrement plutôt qu’avoir un gros flacon de 100mL difficile à transporter partout et qu’on met 1 an à finir…

La beauté holistique vise à créer un équilibre intérieur, se sentir beau / belle à l’extérieur mais aussi à l’intérieur et donc en accord avec soi-même. Des fragrances naturelles sont mises à l’honneur par les parfumeurs pour refléter notre personnalité et nos humeurs. 

 

 

4 marques qu’on adore

Louis Prosper

 

  • De la haute parfumerie créée par des parfumeurs indépendants.
  • Finis les clichés courant dans la parfumerie de la femme séductrice et de l'homme sauvage. Pour Louis Prosper, les odeurs n'ont pas de genre. Comme la douceur n'est pas réservée aux femmes et la puissance aux hommes.
  • Pour la composition de leurs parfums, ils privilégient les matières naturelles. Leurs parfums en contiennent entre 88 et 90%. Pourquoi pas 100%? Parce qu’ils croient en la chimie verte. Elle permet d'innover et de préserver les essences rares. Ils veillent à ce que 100% de leurs ingrédients soient clean. C'est notamment pour cela qu’ils n'ajoutent pas de colorants, de filtres anti-UV ou d'autres substances potentiellement nocives dans leurs parfums.
  • Les collections de parfums Louis Prosper se déclinent en une Eau de Jour - fraîche et facile à porter - et une Eau du Soir - mystérieuse et envoûtante. Les deux sont superposables car elles partagent les mêmes notes de fonds. Vous pouvez désormais changer de parfum comme de chemise. What else ?

 

Ajnalogie

  • La fondatrice, frustrée d’une parfumerie impersonnelle, a souhaité remettre les besoins de tous au centre de ses créations. Ses parfums associent l’art de la parfumerie et l’aromachologie (la science de l’influence des odeurs) pour vous faire bénéficier du pouvoir des odeurs au quotidien.
  • Les odeurs influencent nos émotions, l’odorat est relié au cerveau limbique, le cerveau qui ne réfléchit pas, qui ressent, le cerveau des émotions et du souvenir. Parce qu’ils suivent le même chemin neurologique que les émotions, les parfums court-circuitent le mental. Ainsi, la fondatrice s’est entourée pour formuler des parfums qui répondent à nos besoins émotionnels du quotidien en suivant l’énergie circulant dans nos chakras. 
  • Ses parfums sont 100% naturels, sans stabilisateurs chimiques. Un suivi juste et précis est accordé à la provenance et aux conditions d’agriculture des matières premières qu’elle utilise.

 

Versåtile

  • Des parfums non-genrés: Versatile n'évoque jamais les familles olfactives afin de ne pas biaiser les préférences: pas d’influence, pas de pression.
  • Aucun ingrédient d’origine animale, de tests sur les animaux, de perturbateurs endocriniens, de colorants, de filtres anti-UVs ou d’ingrédients CMR (Cancérigène Mutagène Reprotoxique).
  • Des compositions saines: des formules courtes (max 35 ingrédients), une transparence totale sur les ingrédients, sans alcool, vegan et cruelty free.
  • De la transparence et de l’humour : “nos produits ne font pas partie des choses essentielles de la vie, nos muses ne sont pas des top models, notre campagne publicitaire vaut 0€, notre marque n’a pas 100 ans d’héritage créatif, nos prix ne sont pas du luxe, nous ne sommes pas aussi innovants qu’Apple, sorry”.

 

Sillages

  • Des parfums sur mesure, formulés à notre image et remboursables si finalement cela ne nous plaît pas, on choisit les ingrédients qui nous plaisent le plus sur le site ou directement lors des ateliers à Paris et un expert s'occupe de la formulation de notre parfum.
  • Les parfums sont composés majoritairement d’ingrédients naturels. Néanmoins, certains ingrédients de la parfumerie ne peuvent pas être extraits naturellement. Ils utilisent donc également certains ingrédients synthétiques nobles et sûrs, composés à partir de molécules présentes dans la nature.
  • Des parfums fait main à Paris et longue tenue.
  • Des formules véganes et des flacons rechargeables.

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