4 Idées de cadeaux pour la fête des mères

Mais la fête des mères, ça vient d’où ? Dès l’Antiquité, les mères étaient mises à l’honneur. Chez les Grecs on fêtait Rhéa, la mère des dieux, chez les Romains ont rendait hommages aux mères en célébrant Mater Matuta la déesse de l’aube et de l’enfantement. En Angleterre au XVIème siècle cette tradition refait surface avec le “mothering sunday” qui permettait aux domestiques des grandes familles d’avoir un jour de repos pour se retrouver en famille. C’est ensuite en 1906 que l’Isère décide de récompenser les mamans les plus méritantes avec des défilés dans les rues, décorées pour l’occasion, c’est le début d’une tradition où l'on décide ensuite d’offrir des cadeaux aux mères pour les célébrer. 

Aujourd’hui, on célèbre les mères dans nos vies en leur offrant des cadeaux en ce jour particulier, voici d’ailleurs quelques idées pour gâter celle qui a toujours été là pour vous.

1) Un bijou pour lui dire à quel point elle brille et nous inspire

Quoi de mieux qu’un petit bijoux, à glisser sur son poignet ou autour de son cou pour lui dire à quel point elle brille pour nous. De l’or pour lui dire qu’elle nous inspire tous les jours et qu’elle puisse porter notre cadeau à chaque instant. 

La marque Almma Paris propose de magnifique bijoux originaux et fabriqués à Paris. Les bijoux sont plaqués à l’or 18 carats et 3 microns dans un atelier parisien pour une qualité irréprochable. L'amour du savoir-faire et le respect des techniques artisanales sont au cœur des créations de Lívia, la fondatrice.

 

2) Un parfum même si c’est son odeur notre préférée

L’odeur d’une maman, le plus grand réconfort que l’on puisse trouver. Et si vous choisissiez un parfum pour elle ? Une création originale et qui change un peu du parfum Trésor de Lancôme que vous sentez partout. 

La marque Versatile souhaite renouer avec l'essence même du parfum : le plaisir et la sensorialité. Des parfums originaux et ultra transparents sur leur composition qui ne veulent que votre bien. Des petits formats de flacons avec roll-on qu’elle pourra glisser dans son sac et transporter partout pour se reparfumer à n’importe quel moment. Les créations sont originales et portent des noms comme “Café Croissant”, “Culot Thé” ou encore “Dimanche Flemme”. 

 

3) Un petit accessoire, pour qu’elle pense à nous dès qu’elle le porte 

Votre maman est une baroudeuse, elle court partout toute la journée et vous souhaitez lui faciliter un tout petit peu la tâche en supprimant les cheveux qui lui  tombent dans les yeux au moment où elle essaye de repérer quelle ligne de métro elle doit prendre ? On vous présente Été Doré, des accessoires en tissu upcyclé : de jolis chouchous faits main avec des tissus récupérés de marques de prêt à porter, brocantes etc. La marque propose également de jolies trousses et sacs où elle pourra mettre tout ce dont elle a besoin pour vivre sa vie bien remplie.

 

4) Un rouge à lèvre qui possède des vertus sur votre bien être et vos émotions

Qui ne se rappelle pas de l’odeur du rouge à lèvre de sa maman quand elle venait lui dire bonne nuit le soir avant de sortir ? Les rouges à lèvres Narcissea sont conçus à partir du pouvoir des couleurs et de la thérapie olfactive, ils sont conçus comme un véritable petit soin de l’esprit. Chaque couleur est associée à un parfum d’aromathérapie et possède ses propres vertus.

  • Rubis 1.0: “Pour découvrir sa puissance intérieure et conquérir le monde.”
  • Cornaline 2.0 “Pour apprendre à danser sous la pluie, sourire aux lèvres.”
  • Quartz 3.0 “Pour soigner son petit cœur et repartir de plus belle.”
  • Améthyste 4.0 “Pour une méditation quotidienne, un voyage dans son cosmos intérieur.”

 

Vous pouvez également accompagner votre cadeau d’un joli bouquet composé de fleurs de saison (actuellement la pivoine, la tulipe et la fleur de pavot). Le site Bergamotte propose de magnifiques bouquets de fleurs de saison.

Comments (0)

Laisser un commentaire