3 étapes pour votre ménage de printemps

Les rayons du soleil commencent à pointer le bout de leur nez, c’est le grand retour du printemps, l’air frais, le soleil chaud, le parfum des fleurs c’est l’occasion de nettoyer vos intérieurs. Alors on vous donne quelques idées pour votre ménage de printemps !

 

Les étapes

Trier vos affaires :

Vos placards débordent d’affaires en tout genre, vos pulls s’entassent, il est temps de faire de la place pour les affaires d’été. Commencez par trier vos affaires d’hiver. Aller combien de ces pulls portez-vous réellement ? 

Profitez-en pour faire un tas à vendre sur Vinted et un tas à donner à des associations. Une fois vos affaires d’hiver triées, vous pouvez passer à celles d’été, oui cette robe achetée il y a des années mérite peut être un petit coup d’upcycling, peut être la raccourcir ? Ajouter une ligne de dentelle en bas ? Il est aussi peut-être temps de vous séparer de cette jupe que vous n’avez jamais mise ? On sait, c’est dur, mais ça vous fera le plus grand bien de voir votre placard trié et de la place pour de nouvelles affaires chinées en fripe par exemple ?

 

 

Lessiver les murs :

Eh oui on n’y pense pas souvent mais lessiver un mur blanc peut redonner énormément de lumière à votre intérieur. Plutôt que refaire toute la peinture, on se motive un petit coup, on ouvre les fenêtres et on en profite pour donner une deuxième vie à ces jolis murs.

Tout d’abord assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière dessus et si vous avez du papier-peint qu’il est lessivable. Ensuite, avec de l’eau et du savon vous pouvez nettoyez les traces noires laissées par vos meubles et vous pouvez également utiliser de la lessive St Marc.

 

 

 

Nettoyer vos appareils et vos fenêtres :

Il est grand temps de détartrer votre machine à café et votre bouilloire, ça ne prend pas longtemps et c’est très agréable de voir vos appareils comme neufs. 

Pour la bouilloire faites bouillir 5 tasses d’eau pour une tasse de vinaigre blanc, rincez puis renouvelez l’opération et re rincez. Vous pouvez ajouter un citron pressé dans le vinaigre blanc pour masquer l’odeur. 

Pour la machine à café, certaines ont un mode de détartrage sinon vous pouvez de la même manière que pour votre bouilloire mélanger de l’eau et du vinaigre blanc et le laisser couler dans la machine si vous vous faisiez un café. 

Maintenant que les murs et vos appareils sont propres pensez à vos fenêtres qui méritent sûrement aussi un petit coup de brillant, hop un chiffon et un petit coup de produit et c’est bon !

 

 

 

Le matériel

 

Pour le tri :

Pour le tri nous vous conseillons de sortir plusieurs grands sacs poubelles, un pour ce que vous voulez jeter, un pour ce que vous voulez donner à des associations et un dernier pour les affaires que vous comptez vendre.

Pour organiser votre placard, de grandes boîtes peuvent également être utiles ou notamment pour stocker vos affaires d’hiver quand vous ressortez celles du printemps.

 

Pour nettoyer :

Commencez par un grand coup d'aspirateur dans tous vos espaces. Pour le nettoyage nous vous conseillons une grosse éponge jaune (sans le côté abrasif) pour vos murs, un chiffon pour la poussière, du vinaigre blanc, un citron, du produit pour les vitres, un autre chiffon et de l’huile de coude pour nettoyer tout ça. 

 

Pour vous motiver :

Nous vous avons concocté une petite playlist printanière de motivation et de bonne humeur:

  • Maldon - Zouk Machine
  • Le temps des fleurs - Dalida
  • Hold Tight - Change
  • Souvenirs - Voyage
  • Calling out - Sophie Lloyd et Dames Brown
  • Agitations tropicales - l’Impératrice
  • Overnight - Parcels
  • Estrelar - Marco Valle
  • Only you - Steve Monite
  • Let it happen - Tame Impala
  • Free - Ultra Naté

Comments (0)

Laisser un commentaire